La première édition de notre petit festival s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale, malgré le temps pluvieux en début de journée.
Différents partenaires avaient été conviés pour partager ce moment avec nous : La Boréale (Maison d’Accueil Spécialisée de Bassens), le Foyer de l’Enfance, le DIME St Réal représenté par son directeur et enfin, des professionnels du Département et de l’ARS (Agence Régionale de Santé).
Nous avons débuté par un petit barbecue qui a permis à chacun de se retrouver et d’échanger dans une atmosphère détendue. Ce moment gourmand a été très apprécié et a contribué à lancer la journée sur une note festive.
L’après-midi s’est poursuivie avec des jeux de kermesse : chamboule-tout, Puissance 4, pêche à la ligne, pour petits et grands.
Par la suite, la chorale de La Boréale, composée de résidents et de membres du personnel, nous a ambiancés sur des chansons populaires.
Enfin, la journée s’est conclue par un petit concert de musique latino, apportant une touche rythmée et ensoleillée. Le groupe Lo Siento a su mettre l’ambiance en faisant danser et chanter tous les participants.
Cette journée a été une belle réussite, marquée par la convivialité, le partage et la diversité des activités proposées.
Vivement l’année prochaine pour une nouvelle édition !